Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 57 Localisation: Region lilloise (59)
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 11:53 Sujet du message:
Salut tout le monde
Désolé de vous avoir laissé de coté, pas mal d'autres trucs à regler
Bon, pour résumer la situation : le bassin doit être à plus de 5m du tuyau, donc je dois reboucher une petite partie sur la droite (pratiquement jusqu'au poteau vert que l'on voit sur les premieres photos. J'avoue que j'ai eu un peu les jambes coupées à cette annonce
Mais le projet n'est pas abandonné pour autant, donc dès le primptemps je m'y remets !!!
Je ne manquerais pas de vous en tenir informé !!
@+
Posté le: Dim 15 Avr 2007, 13:57 Sujet du message: C'est reparti !!!
Salut tout le monde !!
Les beaux jours sont là et le courage est revenu, donc voici les dernières news de l'avancée du bassin
J'ai du reduire un peu, mais ça ne se voit pas trop.
Ce que j'ai perdu en surface dans le fond, je l'ai regagné grace aux ecolat sur le devant. C'est un super procédé, et vu la différence de niveau entre les 2 extremités, ça me sauve la mise.
La bâche est achetée (160m2), mais vu le poids (pas loin de 180Kg), va falloir que j'attende d'avoir du monde pour me donner un coup de main
ça me laisse le temps d'enlever le max de cailloux et de mettre un peu de sable dans le fond. J'aimerais bien que la bâche soit posée d'ici le week end prochain
Allez, @+ et si vous avez des commentaires ou des idées, n'hésitez pas !!
Posté le: Dim 15 Avr 2007, 14:17 Sujet du message:
ce n'est pas trop dur à poser l'écolat ?, pour mon bassin j'ai su trop tard que cela existe _________________ bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
Posté le: Dim 15 Avr 2007, 15:53 Sujet du message:
Pour repondre dans l'ordre :
pour cacher la bache, je pense mettre des pierres plates (les mêmes que pour faire la cascade en photo en début du post).
Pour ce qui est des plantes et poissons, pas encore décidé.
Les ecopic sont faciles à mettre (avec une bonne masse ), le niveau à été fait avec un niveau à eau (il faisait trop de soleil pour utiliser le niveau laser) et l'ecolat, avec l'aide d'une personne qui maintient pendant que l'on visse, ça va tout seul. C'est vraiment un excellent produit !!!
Je pense mettre le mélange sable/ciment mardi, et la bâche dès que je trouve assez de bras
@+
Posté le: Dim 15 Avr 2007, 16:55 Sujet du message:
Le mélange sable/ciment, c'est 1/3 ciment et 2/3 sable !
On mélange à sec, on rajoute de l'eau, on mélange... on rajoute de l'eau... on mélange encore et encore.
Quand c'est bien homogène, on applique au bassin.
Pas trop liquide SVP sinon ca ne tiendra pas !
Ne pas oublier de lisser quand ca sera sec afin d'éliminer les aspérités.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 15 Avr 2007, 16:56 Sujet du message:
Bonjour Breton,
C'est un mélange sable/ciment préparé en dehors du trou, comme les maçons préparent leur mortier( mélangé à la main ) ou avec une bétonnière )
Très peu peu mouillé ! Sans quoi ce sera la croix et la bannière pour le faire tenir en place dans les parties verticales !
Un repère: prendre une poignée en main et presser, si cela forme une boule c'est bon !
Si par contre cela fuit comme une pâte, c'est trop humide !
Bon travail !
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Dim 15 Avr 2007, 16:57 Sujet du message:
Yves était sur le même sujet ! _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 125 Localisation: Drome (26) - France
Posté le: Dim 15 Avr 2007, 20:13 Sujet du message:
Bravo Brousouf !!!!
Il est magnifique ton projet. Je languis (comme toi sans doute) de le voir en eau !!!
Quel dommage que je sois à l'opposé de Lille .. je serais bien venu t'aider et voir cette belle pièce !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 4 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.