Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
combien de plante doit on mettre pour un etang de un peu plus de 8m3 j ai deja 4 jacinthe d eau deux nenuphar mais des jeunes deux iris des typhia des faux papirus que me conseillier vous merci d avance
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 12:31 Sujet du message: Quantité et choix de plantes
Il faut privilégier les plantes oxygénantes, filtrantes et à feuilles flottantes. Le reste est une question de goût personnel.
Il faut aussi diversifier au maximum sauf jamais couvrir plus de 2/3 de la surface totale de son bassin.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 13:14 Sujet du message: plante de berge
voila le probleme mon etang es fait j ai l eau dedans quelque plantes dans l etang mais pas encore a l exterieur le probleme c que ma terre es tres seche et assez dur. comment faire pour les planter pres de l etang vu que il me reste plus au moins 20 cm de baches puis c mes graviers merci de votre aide
Posté le: Mar 18 Juil 2006, 19:23 Sujet du message:
Il faut mettre vos graviers sur seulement une partie du tour du bassin de façon à pouvoir planter sur d'autres parties du bord.
Faites un plan avant de vous lancer...
Quelques photos nous permettraient de vous donner des idées.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 144 Localisation: RABAT-MAROC
Posté le: Mer 13 Sep 2006, 13:10 Sujet du message:
bonjour,
par endroits tu as la bâche qui déborde largement, fais-y une petite "cuvette" que tu rempliras de terre et que tu pourras facilement maintenir humide (puisque la bache par en dessous empêchera l'eau de s'échapper) et tu pourras y planter des plantes de rives, qui donneront un aspect naturel à ton bassin
françoise _________________ Françoise
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.