Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Dim 13 Mai 2007, 17:26 Sujet du message: Echange rhizome de nénuphar contre plantes pour étang
Salut à tous,
Aujourd'hui, j'ai récupéré un rhizome de nénuphar qui tient dans un panier de 45X45cm. Je ne vous dit pas le poids de l'engin..
Vu la bête j'en ai profité pour tailler quelques parties du rhizome, celles qui sortaient du panier.
Elles produiront de beau nénuphar aux fleurs jaunes.
Je suis intéressé par des plantes de berge ou autres propositions pour d'autres plantes en échange de rhizomes.
MP si vous êtes intéressés
Merci _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Lun 14 Mai 2007, 12:04 Sujet du message:
Des plantes de berge, des iris ( bleu si possible, sinon jaune je prends aussi).
J'ai des massettes, des renoncules,des joncs, des elodées et des cornifles.
Donc tout ce qui est différent, je prends. En particulier si ca fleuri.
Mes flèches d'eau ne sont pas réapparues cette année.
Je suis de la région de Waterloo. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Posté le: Lun 14 Mai 2007, 18:23 Sujet du message:
rien que ces noms, ça ne me dit pas grand chose !
des plantes de berges je n'ai pas, j'ai principalement des plantes flottantes
pas loin de chez toi, à Rixensart, il y a un membre qui vend pas mal de sorte, faudrait lui demander
s'il passe encore voir sur le forum, on sait jamais
tu cherches dans la liste des membres après Joël
Posté le: Lun 14 Mai 2007, 20:30 Sujet du message:
Bonjour,
Cela peux m'intéresser mon nénuphar est tout jeune et en mettre un de plus n'est pas pour me déplaire. J'ai fait une bouture de Caltha Palustris que je peux échanger. Je suis de Braine l'Alleud donc tout près.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.