Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Ven 14 Sep 2007, 20:39 Sujet du message:
Voici le bassin presque terminé. Un peu d’eau cimentée est tombée dans le bassin , espérons que ça va se filtrer. Le niveau peut encore monter de 1 cm avant d’arriver au trop plein
Voici la petite « plage » de gravier grossier :
je vais voir comment elle se comporte, et en fonction, je l’élargirais à tout le premier palier
On voit de plus en plus de libellules, aucune ne s’est posée sur les plantes du bassin, mais une énorme, mais ENORME, verte fluo, a fait du sur place face à la cascade, et une autre, rouge, de taille plus normale a fait un petit survol, avant qu’une marron ne se pose chez la voisine, sur un piquet
Je suis quasiment sûre que ce sont des larves de libellules dans mon bassin.
Je pense que je pourrais rajouter quelques plantes au printemps prochains, il me reste des pots de toutes manières, et il y a de la place maintenant sur les paliers
_________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
# Bassin avec troupeaux sauvages de mouches et de larves de moustiques, cherche locataires ne demandant rien d’autre que le logement pour réguler ces deux espèces.
Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages: 354 Localisation: France, Ardèche (07), Privas
Posté le: Sam 15 Sep 2007, 16:12 Sujet du message:
photos de ce matin:
_________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
# Bassin avec troupeaux sauvages de mouches et de larves de moustiques, cherche locataires ne demandant rien d’autre que le logement pour réguler ces deux espèces.
Posté le: Sam 15 Sep 2007, 17:16 Sujet du message:
Ca change vraiment tout avec les bords en pierre !
Bravo _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Sam 15 Sep 2007, 17:19 Sujet du message:
C'est magnifique Wen
Cependant je te conseille un pot plus grand pour les papys et avec une bonne terre de jardin + un peu de gravier au lieu de la pouzzolane et la grosse pierre.
Si le pot est trop gros, n'hésite pas à le descendre, le papy en premier plan le supporte _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Dim 16 Sep 2007, 14:58 Sujet du message:
je pense que le premier papyrus qui aura besoin d'un changement de pot c'est celui du nil, l'aternifolius est encore à l'aise. Le problème c'est que qui dit plus grand, dis plus profond....
Wen _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 15:13 Sujet du message:
Nouvelles photos:
nouvelle sortie d'eau:
vue générale des cascades:
nymphaea aurora:
mon apn rend mal sa couleur, il faudra que je prenne des photos avec mon bon vieil argentique
bulles d'airs allant s'échouer sur la plage de gravier
vue d'un autre angle
J'ai recueillie deux petits pieds de capillaires des murailles dans la nature, je n'ai jamais tout pris et j'ai veillé à respecter les lieux
j'ai aussi ramené un bout de spaighne (ou de mousse trés épaisse) que j'ai mise là où c'est toujours humide.
Si ça prend, ça végtalisera le muret
voilà
Wen _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 469 Localisation: saint rémy geest (brabant wallon)
Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 16:09 Sujet du message:
bonne idée pour les mousses sur le muret. de toute façon, si elles meurent, d'autres viendront. elles poussent en zone humide. si il n'y a pas de débit d'eau important dessus, il n'y a aucun problème. _________________ Cyril www.aquajardin.net www.reactions.be.tf
Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 21:37 Sujet du message:
croisons les doigts _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
Posté le: Lun 01 Oct 2007, 17:32 Sujet du message:
Fin septembre, hier j'ai démonté la pergola:
Il reste le poteau derrière la cascade qui est trop difficile à déplacer, donc je préfère le laisser
j'ai coupé la dernière fleur fanée de nénuphar, mais la pontédaria va fleurir. Par contre c'est normal que tout le feuillage de ma sagittaire a fini par jaunir ? Je l'ai coupé, on verra si ça repart _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
Posté le: Lun 01 Oct 2007, 18:38 Sujet du message:
L'hiver approche, c'est normal que les végétaux aquatiques fanent progressivement.
Le bassin évolue bien. Bravo.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 02 Oct 2007, 13:25 Sujet du message:
je pensais bien que ça venait de la saison, mais je voulais m'assurer que ça ne pouvais pas venir de quelque chose d'autre, comme de carences _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 144 Localisation: RABAT-MAROC
Posté le: Mar 02 Oct 2007, 13:36 Sujet du message:
bonjour,
sur le poteau à l'arrière tu pourrais faire grimper une clèmatite par ex....ça le cacherait et donnerait de la hauteur à l'arrière-plan....
ton bassin est vraiment super!!!
françoise _________________ Françoise
Posté le: Mer 03 Oct 2007, 14:32 Sujet du message:
oui j'y pensais, mais pour la planter, c'est galère.... _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
Posté le: Sam 06 Oct 2007, 21:06 Sujet du message:
j'ai achetté des graines d'ipomée, y'a a une superbe dans le quartier, et des graines c'est moins laborieux à installer qu'une plante et ça devrait être superbe surtout que ça fleurira justement quand j'enlevrais la pergola et elle s'accrochera aussi sur le seringa et le grillage _________________ # J'en connais assez sur le jardinage pour savoir que je ne sais rien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.