| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Francis55 Expert(e)

Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 741 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 11:31 Sujet du message: |
|
|
moi qui croyais connaître les plantes!..merci Dinou. _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 8 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 |
|
|
 |
FRACKO59 Débutant(e)

Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 37 Localisation: BAUVIN-NORD/PAS DE CALAIS
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 11:48 Sujet du message: |
|
|
bjr.
En plus, il me semble que tu dois y avoir..des chtites bebetes qui boulottent les feuilles car elles sont plein de trou...
Il n'y aurait pas un petit traitemant à faire la dessus ou mettre quelques granules pour limaces !!!
a+ |
|
|
 |
valerie Modératrice

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: centre, près de Chartres
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 12:29 Sujet du message: |
|
|
en ce qui me concerne je me demande si ce n'est pas les limnées qui grignotes mes jeunes pousses et comme c'est un jeune plant de cette année imaginer de quoi elle peut avoir l'air !!!!! _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans. |
|
|
 |
valerie Modératrice

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 12:30 Sujet du message: |
|
|
ha zut, on ne parle pas du meme arum, celui dont je parle juste au dessus est l'arum des marais rien a voir avec le votre _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans. |
|
|
 |
NoNo Passionné(e)

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 207 Localisation: nort sur erdre à coté de nantes
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 21:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Les arum je peux les mettre dans le bassin maintenant alors qu'ils sont en pleine fleur ?
En ce qui me concerne je ne les protège pas l'hiver. Les tiges coupées gel mais pas les racines.
Les voici :
@+ |
|
|
 |
valerie Modératrice

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 22:14 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, les hivers des pays de la loire ne sont pas assez rigoureux pour tuer les arums. je suis originaire de Pontchateau, et mes parents ne protégeaient jamais leurs arums qui pourtant n'étaient pas dans un endroit abrité du jardin et cela n'a jamais posé aucun probleme, cela n'est pas le cas pour les régions situées au plus au nord de la loire _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans. |
|
|
 |
valerie Modératrice

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 22:16 Sujet du message: |
|
|
pardon, je n'ai pas repondu a votre question, ces arums ne sont pas fait pour vivre dans l'eau _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans. |
|
|
 |
Francis55 Expert(e)

Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 741 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 22:33 Sujet du message: |
|
|
Pour les petites b^tes qui ont percé les feuilles...des limaces..mais il me fallait une photo avec fleurs, c'est donc de l'an passé car elles ne sont pas encore fleuries;par contre, cette année elles sont en très bonne santé!j'ai surveillé!! _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 8 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
|
|
 |
NoNo Passionné(e)

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 207 Localisation: nort sur erdre à coté de nantes
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 22:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Valérie,
Apparement on pourrait... | Citation: | Oui, c'est possible en petite profondeur mais il faudrait le rentrer pour l'hiver !
En pleine terre, l'arum peut rester toute l'année à condition de le protéger du gel. |
@+ |
|
|
 |
FRACKO59 Débutant(e)

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008, 22:55 Sujet du message: |
|
|
hello...
c'est parti, j'ai planté les graines d'arums ce matin....reste plus que cela germe....
a+ |
|
|
 |
FRACKO59 Débutant(e)

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008, 22:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Je remonte le post....il y a 1 mois environ je vous expliqué comme reproduire les ARUMS..en meme temps, j'en ais profiter pour en faire une barquette.
eh bien c'est partie...malgré les mauvaises températures..assez basse pour cette saison....les Cht'ites graines ont germés et je pense qu'elles ne vous pas tarder à passer à l'étape suivantes....
a+....je ferais une petie photo pour vous montrer çà !!! |
|
|
 |
Francis55 Expert(e)

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008, 22:57 Sujet du message: |
|
|
Je confirme la faisabilité de mettre un arum dans un bassin.ils de viennent alors même énormes! immergés sous 20 cm d'eau, les arums acceptent différentes implantations dans le décor du bassin. Du moins pendant la période de végétation, car en hiver, il est préférable de les maintenir les pieds au sec. Ils se plaisent dans un mélange de terre argileuse et de terreau enrichi d'engrais organiques.
Francis 55 _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Ma galerie photos:
|
|
 |
kiko Arrivant(e)

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 07:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je confirme dans mon jardin les arums AETYOPICA poussent dans l'eau et a l'ombre les cannas aussi mais au soleil
ce ci dans le sud de la france
A+ |
|
|
 |
FRACKO59 Débutant(e)

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008, 22:32 Sujet du message: |
|
|
bonsoir.....voilà sa pousse...les jeunes Arums...sortent de terre, il reste encore un peu de temps pour les repiquer dans un autre bac...
Vous voyez ..sa marche
 |
|
|
 |
|