Posté le: Lun 09 Juin 2008, 21:14 Sujet du message: koi malade ?
Bonjour,
J'ai un probleme avec un koi d'environ 25 - 30 cm acheté il y a environ un mois, il refuse toute nourriture reste actif mais maigrit à vu d'oeil, j'ai essayé différentes nourritures séches rien n'y fait. Je lui ai fait passé la nuit dans un produit acheté dans le commerce anti parasitaire, je l'ai retrouvé ce matin sur le flanc, je l'ai donc remit immédiatement dans le bassin. Il s'est remis de ses emotions mais ne mange toujours pas. Mon bassin fait environ 10 m3, il est bien oxygenee, il est filtré par un filtre multi chambres , uv 36 W, mais autres carpes se portent très bien. que dois je faire ? Merci d'avance
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 22:36 Sujet du message: Re: koi malade ?
semolina59 a écrit:
Bonjour,
J'ai un probleme avec un koi d'environ 25 - 30 cm acheté il y a environ un mois, il refuse toute nourriture reste actif mais maigrit à vu d'oeil, j'ai essayé différentes nourritures séches rien n'y fait. Je lui ai fait passé la nuit dans un produit acheté dans le commerce anti parasitaire, je l'ai retrouvé ce matin sur le flanc, je l'ai donc remit immédiatement dans le bassin. Il s'est remis de ses emotions mais ne mange toujours pas. Mon bassin fait environ 10 m3, il est bien oxygenee, il est filtré par un filtre multi chambres , uv 36 W, mais autres carpes se portent très bien. que dois je faire ? Merci d'avance
Bonsoir, tu dois attendre qu'il s'habitue, ca dépend du poisson; une de mes koi a mis deux mois pour sortir de sa cachette et encore quelques teps pour accepter de la nourriture.
Il ne faut jamais traiter a l'aveugle, si tu la mets dans un bain pour la traiter contre des parasites tu dois être sûr qu'elle en a et tu dois avoir identifié le parasite sinon tu vas faire plus de mal que de bien
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 678 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 22:40 Sujet du message:
Flex a raison , ma dernière carpe a été très longue à s'habituer à son environnement et ne venait pas manger avec les autres.
mais elle devait trouver dans le bassin! _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin de 13 m3 ( P:1,2m )de 8 carpes de 9ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768
Posté le: Mar 10 Juin 2008, 09:16 Sujet du message:
Bonjour Semolina59
Pouvez vous nous faire une présentation (votre lieu, ext.)
Vous avez écrit le 26 avril( je posséde un bassin d'environ 8 M3 )
A aujourd’hui vous dite 10m³
Pouvez vous nous donner plus d'explications, quelle population avez vous, ext.
Avez-vous fait des tests et pouvez-vous nous les donner, c'est important : wink: test complet SVP
Vous avez commis une erreur de placer le koi malade dans un traitement dont vous ne savez pas de quoi il était malade, si le matin il était couché sur le flanc, c'est que le traitement ne lui convenait pas et maintenant il est stressé à nouveau
Quel traitement contre quoi
Oui en effet un poisson peut mettre plusieurs semaines et même quelques mois avant de s'acclimater a son environnement, mais s'il ne mange pas, pour ma part ce n'est pas normal d'ou mes questions, quand vous l'avez eu pour lui faire passer un bain
Avez vous vu des rougeurs sur le koi, principalement sur l'abdomen
Avez-vous vu des nageoires abîmées
Avez-vous vu quelque chose sur sa bouche et dans les branchies
Avez-vous remarqué sa couleur, est-il terni, grisâtre ou d'un voile blanc,
Dans le bassin
- se tient-il près de l'oxygène en permanence
- A-t-il une respiration rapide
- Se tient-il sur le fond et a-t-il tendance a se coucher
Un Amaigrissement peut avoir plusieurs causes
Trouble alimentaire du a une intoxication dans l'eau
Mauvaise nutrition dès sa naissance
Un vers parasite dans l'estomac qui a fait un kyste
La Tuberculose ou Ichtyosporidiose
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.