Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 17:31 Sujet du message:
Cela dépend de plusieurs facteurs Djeros...
du volume de terre à creuser, donc des dimensions du bassin
de la nature du sol où vous aller creuser... s'il y a de la pierre, de la roche ....
Pour ma part: bêche, pioche, pelle, brouette et ... une bonne dose d'huile coude. (bassin de 9m³)
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 677 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 18:30 Sujet du message:
mon premier bassin de 5 m3 , je l'ai fait comme Dinou :pelle pioche brouette.compter une journée et demie à deux.
le second qui a un peu plus d'un an et 13 m 3., a été creusé avec une mini pelle:j'ai dû "déplanté 3 lavandes et voir 12 m de pelouse avec des traces de pelleteuse sur3 cm de profondeur (c'est aisément récupérable )et
une plante bande de fleurs également abimée dur 2 m .
Coût :300 euros terre enlevée.
temps : 2heures....
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin de 13 m3 ( P:1,2m )de 8 carpes de 9ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768
Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 99 Localisation: 59 Templeuve
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 18:31 Sujet du message: Le nouveau bassin
j'ai opté pour la mini pelle, une 2,5T fait 1m10 hors tout de large, mais après avoir fait le plus gros à la pelle, reste le taillage des bords, paliers, contours et profondeur, ça fait environ 1journée de location et 1 mois de pelletage. De plus c'est le l'exercice, très bon pour la santé. Faut dire aussi que celui que je fait en ce moment, c'est 10mx4mx1,20 de profond. _________________ respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 19:45 Sujet du message: terrassement
nous on n a creuse a la la pelle et brouette vous voyez le resultat sur mon blog bon courage _________________ Débutant mais bien entouré 6 sarasa 10 kois 1 esturgeon
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 19:53 Sujet du message:
Pelle et brouette;
près de 30m3, soit 3 semaines du matin au soir... et j'y ai trouvé un énorme plaisir.
Ce n'est pas du terrassement, c'est l'art de sculpter la terre ...
ça fait une sacré différence au point de vue du plaisir du travail.
Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 208 Localisation: La Gacilly
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 19:53 Sujet du message:
et bien pour ma part, j'ai commencé à repérer les tuyaux en creusant à la pioche et pelle et ensuite je croit bien que je vais louer une mini-pelle pour faire le gros du boulot, parce que la terre est très dure et ya les racines du sapin que je vire, et pourtant la terre est humide, j'imagine pas en temps de sécheresse!!!! _________________ Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=563
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 21:01 Sujet du message:
Pelle+pioche+bêche + bière légère de temps en temps, ORVAL en fin de journée pour récupérer une partie de l’énergie consommée.
Les terres amassées autour du bassin pour surélever les bords: sécurité enfants, éviter d’évacuer les terres et creuser moins profond.
J'ai creusé environ 70 cm au milieu, bord hauteur moyenne 50cm, ce remblai permettant de former un niveau horizontal des bords, le terrain étant en pente. _________________ Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 22:50 Sujet du message:
30 M3 pour l'étand et le drainage à la beche et brouette, quelques bacs de Grimbergen histoire de ne pas finir déséché. Ma terre est argileuse et je n'ai pas rencontré de racines et de pierres
Le problème est qu'il est difficile de de faire des niveaux à la pelleteuse _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 462 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 00:32 Sujet du message:
bonsoir, pour moi pelle et pioche. si c'était à refaire, j'utiliserais une mini pelle _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 219 Localisation: Belgique, Walcourt
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 08:13 Sujet du message:
Mini-pelle également, parce que j'ai beaucoup d'argile dans mon terrain, lorsque qu'il fait sec, c'est dur comme du béton et lorsqu'il pleut ça colle aux outils et c'est très lourd : un vrai plaisir !
Il est vrai que le gazon en a pris plein la poire, j'avais des ornières de près de 30cm de profondeur à certains endroits, mais c'est vité réparé si l'on a pris la précaution de mettre de côté des plaques de gazon prélevées à l'endroit où l'on a creusé l'étang. _________________ Tout ce qui compte vaut la peine d'attendre (M. Monroe 1926 - 1962)
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 09:55 Sujet du message:
Bonjour a tous
Mois aussi, la pelle et brouette, car pas de possibilité de rentré une pelleteuse
Avec la pelle , l'avantage c'est que l'on ne va pas trop loin ou trop profond et que l'on fait de bon niveau, j'ai déjà eu le cas avec la mini pelleteuse, d'aller trop loin et j'ai du remplir et reniveler avec une pelle, et de plus attention au accidents, trop de câbles électrique, tuyaux et autres sont souvent arracher, surtout quand on ce trouve près de la maison
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.