Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Posté le: Ven 11 Juil 2008, 08:58 Sujet du message: mon bassin a la rougeole....
bonjour,l'eau de pluie est t'elle obligatoirement acide, je la recupère dans un puit perdu ,et elle vient donc du toit, j'ai en effet un depot rouge,sur ma bache ,mon bassin est tres recent (fin juin);j'ai mis 2 nenuphar un papyrus et un typhia (mini jonc) dans l'eau ,pour l'instant je ne met aucun poisson... je m'inquiete pour la santé des plantes ,j'ai tester le ph il à l'air elevé ,avec un kit piscine je precise ...pourtant j'avais mis de l'eau de ville ,coupé de moitié avec l'eau de pluie ... il est vrai que j'ai introduit des galets de riviere dans l'eau pour cacher la bache ,rincé a l'eau du puit perdu(reservoir avec buses beton )je pense que cet hiver l'eau redeviendra normale ...pouvez vous me renseigner..a+ _________________ les petits riens, font les grandes choses.
Posté le: Ven 11 Juil 2008, 09:25 Sujet du message:
Bonjour Joseph
L'eau de pluie est acide, en plus si elle vient du toit elle est chargée plus le béton du puit ou il doit certainement y avoir une décomposition biologique, c'est le résultat que vous aurez, pellicule rougeâtre
Voici un lien sur l'équilibre de l’eau, bonne lecture
Ps, les galets non rien a voir avec ce qui ce passe dans votre bassin _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.