Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 17:11 Sujet du message: shubunkins et poissons rouges communs
Bon à part la couleur (et encore, ce n'est pas un caractere fiable) qu'est ce qui permet vraiment de les reconnaitre l'un de l'autre ? Comment vous y prenez vous pour assurer d'un index docte: " Tu vois petit scarabée, celui ci est un shubunkin, celui-ci est un poisson rouge (ou jaune) ! "
Nageoires, queues, bouche, examens mathematiques niveau CM2,...
je n'ai pas de sansara mais ca doit etre encore plus compliqué pour differencier les 3 groupes, non?
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 19:52 Sujet du message:
C'est en fait très facile de les différencier :
Le shubunkin est très reconnaissable par ses taches multicolores :
Le sarasa est généralement bicolore (blanc et rouge) :
Le poissons rouge (une ou plusieurs couleurs) :
Cependant il faut savoir qu'il y a toujours des exceptions à la règle, si bien que certains sarasas n'ont qu'une seule couleur mais qui peut changer dans le temps.
Le poisson rouge naît noir et passe au rouge plus tard.
La maladie peut aussi affecter la couleur du poisson.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 15 Juil 2008, 20:42 Sujet du message:
et vi, mais donc, a part la (ou les ) couleur(s), y'a t il un trait morphologique specifique au shubukin et au sasara par rapport au pr "classique" (par ex, la queue est toujours une fois et demi plus longue que le corps du poisson chez le shubukin - je dis n'importe quoi, c'est un exemple-)
je pose la question parce que j'ai shubu et pr, et que je commence à a voir du mal a differencier leur silhouette. Ils sont tous tres jeunes et leurs couleurs changent tres rapidement sans se fixer.
Posté le: Mer 16 Juil 2008, 05:35 Sujet du message:
merci, c'est ce qui repond a ma question. J'ai donc bel et bien des poissons rouges communs et des shubukins, et la seule difference pour l'heure reste leur livrée. Ce n'est donc qu'une question de couleur pour ces deux là, et de morphologie pour les autres.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.