Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Posté le: Dim 20 Juil 2008, 12:17 Sujet du message:
Citation:
Je n'ai que des poissons rouges mais je pense que ce doit être aussi bénéfique et aussi nécéssaire que pour les kois
Oui bien sur, mai attention quand même que les poissons rouges peuvent en grossir très rapidement, ce qui n'est pas bon car il vont accumuler un trop plein de protéine et lipides, ce qui ce traduira en acide gras, d'ou deux fois par moi en toutes petites quantités serra a mon sens mieux
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 165 Localisation: Seine Maritime
Posté le: Dim 20 Juil 2008, 13:09 Sujet du message:
latransparence212 a écrit:
Citation:
Je n'ai que des poissons rouges mais je pense que ce doit être aussi bénéfique et aussi nécéssaire que pour les kois
Oui bien sur, mai attention quand même que les poissons rouges peuvent en grossir très rapidement, ce qui n'est pas bon car il vont accumuler un trop plein de protéine et lipides, ce qui ce traduira en acide gras, d'ou deux fois par moi en toutes petites quantités serra a mon sens mieux
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 09:09 Sujet du message:
je reviens sur la propolis liquide
j'ai bien lu le commentaire indiquant qu'il pouvait y avoir de l'alcool ou des conservateurs, j'ai bien regardé
la marque FAMILLE MARY est une marque Bio, ils garantissent leurs produits
cf " voir le site "
donc je pense que ce produit est bon
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1178 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Mer 23 Juil 2008, 09:47 Sujet du message:
j'ai regardé la composition sous la rubrique hygiène de la bouche:
Ingrédients : Alcool, Propolis brute - Miel - Huiles essentielles de Romarin,
Cannelle et Girofle
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 07:46 Sujet du message:
Je reviens sur le Propolis
Une correction a faire sur ma réponse
Citation:
Il m'arrive également de mélanger le pollen au propolis lors d'un traitement ou en décembre
C'est bien entendu en septembre et pas décembre
Fin de la distribution du pollen ou du propolis suivant les températures et de toutes façon fin septembre
Article trouvé dans une revue anglaise
Lors d'un traitement suite a une maladie, des stimulants immunitaires sont des produits non spécifiques à une maladie, mais bien de stimulation de la résistance générale du poisson.
Les produits les plus usités chez les kois, sont les Béta-glucanes et le propolis
Le propolis contient des graisses, des protéines, des sucres, mais également des vitamines, des oligo-éléments, des huiles et des flavoides.
Ce sont principalement ces flavoides qui sont bénéfiques. Ils inhibent les infections, stimulent la formation d'anticorps et ont une action favorable aux globules rouges
On peut utiliser le propolis a mâcher, en le broyant pour en avoir de tous petits morceaus (bon a savoir)
Le baume ou le spray est appliqué sur les blessures pour une meilleure guérison _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 10:08 Sujet du message:
Bonjour Philippe, ma propolis en grain part aujourd'hui de Bruxelles (une amie d'un site de chien a ete m'en chercher)
Il faut réduire les grains en petits morceaux, c'est bien cela ? _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000
3 comètes rouges, 3 comètes oranges, 3 sarasas, 3 ides oranges, 3 ides bleus, 10 bébés shubunkin
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 13:05 Sujet du message:
Tube de grains de propolis reçu ce matin
J'ai gouté un grain, ça a vraiment un goût de médicament
J'ai testé un grain coupé en petits morceaux (car mes poissons sont quand même très petits), mais comme ce n'était pas l'heure du repas, ça n'a pas eu beaucoup de succés, je ferais un mélange avec leur nourriture ce soir. _________________ Elodie
Bassin 20 m3
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000
3 comètes rouges, 3 comètes oranges, 3 sarasas, 3 ides oranges, 3 ides bleus, 10 bébés shubunkin
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1178 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 16:48 Sujet du message:
Bonjour,
une précision : propolis est féminin
d'autre part , je ne pense pas qu'elle nourrisse les poissons au point de les faire grossir.
La propolis recueillie dans la ruche est constituée globalement de :
résines et baumes 50 à 55 %
cire 30 à 40 %
huiles volatiles ou essentielles à seulement 5 à 10 %
pollen 5 %
matières diverses 5 %
La propolis contient également beaucoup d’autres éléments comme des acides organiques, de très nombreux flavonoïdes, des oligo-éléments, de nombreuses vitamines.
source wikipédia
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 18:13 Sujet du message:
Francis, je ne comprends pas votre re-intervention
Je ne pense pas avoir dit que je donnais du propolis pour faire grossir, mais bien que c’est un excellent stimulants immunitaires, il ne doit en aucun cas remplacer une nourriture, il doit y être ajouter a la distribution de nourriture pour favoriser la formation d’anticorps et ont une action favorable aux globules rouges
Ce sont bien évidement les flavonoïdes qui sont bénéfiques car ils inhibent les infections
C'est le pollen qui en trop grand quantité peut réellement faire grossir les poissons _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 06:31 Sujet du message:
Bonjour Solemio
Bravo et bon appétit au poisson
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.