Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Posté le: Ven 18 Juil 2008, 10:38 Sujet du message: conseils pour un bassin préformé
Sachant que j’avais un bassin, une personne de ma commune est venu me demandé conseil :
Cette personne possède un bassin préformé mais il n’a pas su me donner le volume. Il à une petite cascade mais pas de filtre ni d’UV de plus son bassin est apparemment ensoleillé.
Il n’a pas de plantes et le principal problème à mon avis est qu’on lui a offert 3 Kois qui sont pour l’instant encore petites.
Il est venu me trouver parce que sont eau est d’après lui toujours verte.
Je lui ai dis que je passerais chez lui regarder tout ça après vous avoir demandé conseil.
Je ne sais pas s’il à l’intention d’investir donc j’aurais voulu savoir s’il pouvait conserver peut être 1 Koi sans filtration. Je vais aussi lui conseiller d’acheter des plantes filtrantes et flottantes qu’il pourrait positionner dans du pouzzolane.
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1178 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Ven 18 Juil 2008, 13:49 Sujet du message:
Bonjour,
Je crains qu'un bassin préformé ne soit d'un très petit volume( facile à calculer à 100 l près )
Je vous rappelle la règle : une carpe adulte pour 1 m3
Pour les plantes , oui pour la pouzzolane sauf le nénuphar qui a besoin de terre ( et serait à conseiller s'il y a ensoleillement fort sauf très petit bassin :il lui faut mini 1 m2 et ne doit occuper qu'un tiers du bassin ).
n'espérez pas avoir une eau verte ,avec une koi ,sans filtre .
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1163 Localisation: Nord de la France
Posté le: Ven 18 Juil 2008, 13:49 Sujet du message:
Bonjour
Le nombre de kois va dépendre du volume du bassin, un koi par m3. S'il désire un bassin à kois, les puristes disent qu'il ne faut pas le planter , dans ce cas il faut obligatoirement une filtration. Sinon il lui rete la solution de le planter copieusement et d'attendre que les plantes fassent leur travail, mais avec trois kois, il va falloir être patient. L'idéal aurait été de planter le bassin avant d'introduire les poissons. _________________ La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Posté le: Dim 20 Juil 2008, 11:13 Sujet du message:
Merci à tous, c'est bien ce que je pensais.
Citation:
Le nombre de kois va dépendre du volume du bassin, un koi par m3. S'il désire un bassin à kois, les puristes disent qu'il ne faut pas le planter , dans ce cas il faut obligatoirement une filtration
Je ne pense pas, parce qu'il pensaiT avoir des poissons rouges. C'est la personne qui lui a acheté qui m'a dit qu'il avait 3 kois.
Je vais voir avec lui mais je pense aller avec lui acheter des plantes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.