Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 510 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 08:37 Sujet du message: réveil maussade
ce matin, au réveil nous avons trouvé bizzard de ne pas entendre les grenouilles. Sur 7 grenouilles, il n'en reste plus qu'une et mon male shubukin a disparu.
MERCI, mr le héron , car je suis a peu près certaine que c'est lui le responsable. J'usqu'à présent, il nous avait laissé tranquille, mais maintenant qu'il a commencé a se servir chez nous .........
J'ai installé de suite des fils de nylons, j'espere qu'ils ne sont pas trop fins, mais le mal est fait. La femelle poisson rouge reste cachée et la grenouille aussi est statique, j'espere que maintenant qu'elle est seule elle ne va pas partir, on verra bien. J'adore quand la journée commence comme cela _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 08:46 Sujet du message:
Bonjour,
Je suis vraiment desolé pour toi , ...
Pour ma part je ne possède pas d'étang ( pour le moment ) mais parfois j'en vois passé un au-dessus de ma cité ...
Donc j'ai intéret à me méfier et surtout a prendre les dispositions necessaire lorsque je l'aurai .
Cela doit etre très facheux lorsqu'il nous rends visite .
Je compatie ...Phoguy . _________________ Tout vient à point à qui sait attendre , la patience est d'or .
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1180 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 10:15 Sujet du message:
Bonjour Valérie,
c'est môche!
Ainsi,j'ai renoncé à avoir un bassin sans filet car ce f...héron m'a mangé poissons rouges en quantité et une carpe.
J'ai opté pour une couverture intégrale avec un filet de protection pour les arbres fruitiers , moins solide que ceux préconisés pour les bassins , mais souple pour pouvoir être tendu à 4/5 cm de l'eau sur 5 m et surtout noir et donc peu visible.( enfin on s'y fait )
Pour les plantes ,hormis les nénuphars qui ne sont génés , j'ai mis des bacs flottants avec des , mimelus , menthe , et joncs qui poussent à travers le filet
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1180 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 10:22 Sujet du message:
une photo , pour vous montrer:
-que le filet reste assez discret
-ma dernière réalisation (hier ) un petit muret autour du filtre cascade pour le cacher en partie , avec plantation d capucines rouges.
Francis
_________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 13:13 Sujet du message:
salut ,j'ai vu sur un site que pour effrayer un heron il faut en mettre un autre en plastique ,en voyant ce congénère le coupable ne devrai pas recherché les ennuis, de plus s'il à pris l'habitude de ce nourrir gratis il reviendra ..avant d'acheter un fusil ca peut etre une solution... _________________ les petits riens, font les grandes choses.
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 15:24 Sujet du message:
Un heron en plastique, ca ne marche pas...
Les vrais herons vont se mefier un jour ou deux mais rapidement. ils reviennent se servir... _________________ 3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 22:06 Sujet du message:
C'est quand même fort un Héron, attraper 1 des 2 poissons qui se trouvent dans 20 M3. A croire qu'il arrive à les attirer!
Pour ce qui est des fils, j'ai placé du 0.5 en nylon qui peut résister à 20Kg de charge, ce n'est pas trop voyant, on s'y habitue vite et je ne pense pas que le héron puisse les casser.
Il faut placer les fils tout autour de l'étang sur plusieurs hauteurs ( 30 / 60 cm) sinon le héron passe en dessous. Puis aussi des fils où la profondeur n'atteint pas 60CM.
Désolé pour ton poisson Valérie. Maintenant que les fils sont en place il faudra penser à mettre d'autres habitants. D'autres grenouilles viendront. _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 510 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Dim 29 Juin 2008, 18:43 Sujet du message:
soulagement, hier soir plusieurs grenouilles sont réapparues, elle étaient restées silencieuses depuis " l'attaque ", en fait il en reste 6, mais mon poisson lui, a bel et bien disparu. seb, tu penses que ce n'est peut-etre pas le héron ? _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.