Est-il préférable de couvrir la surface de l'étang en hiver ? Attention, sachez qu'un bassin couvert gèle presque autant mais par contre dégèle moins rapidement. La couverture opaque est à éviter afin de ne pas supprimer la clarté naturelle nécessaire à la vie dans l'eau !
Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 40 Localisation: remicourt(belgique)
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 07:34 Sujet du message: temps maussade et chez vous?
salut,il ne fait pas bon mettre un chien dehors en région liégeoise (waremme),c'est orage ,éclair et pluie battante discontinue depuis 7h00 au minimum,moi qui avait envie de poser le feutre et la bâche de mon bassin aujourd'hui ,c'est rapé
encore heureux que j'ai mis une bâche de protection sur le trou que j'ai creusé
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 08:09 Sujet du message:
Il pleut aussi Mikes mais pas d'orages !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 08:10 Sujet du message:
A bin dans le brabant Wallon c'est pareil, si ca continue mes poissons pourront bientôt aller faire un tour dans le jardin du voisin _________________ Etang 20M3,1esturgeon, 3 sarasas, 2, shubunkins,5 ides, 4 carassins blancs, 4 tanches de mongolie, une perche soleil, des PR.
Pompe 12000L/H JEBAO/ Filtre EDOUNA RDS UPFLOW 4CH. Vue de l'étang:
http://www.aquajardin.net/forum/setopic_2104-paradis.html
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1180 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 08:34 Sujet du message:
et en plus c'est une eau chargée de sable.les voitures sont jaunes et l'eau du bassin un peu trouble. _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 09:04 Sujet du message:
ma femme viens à l'instant de me sonner de son boulot(chu de liège)
le -5 est sous eau,coupure de courant générale par intermittence ,ordinateur bloqué(les générateurs ne suivent plus) et cages d'ascenseur bloquée à cause de l'eau ,fait pas bon aller au chu aujourd'hui
Francis55 a écrit:
et en plus c'est une eau chargée de sable.les voitures sont jaunes et l'eau du bassin un peu trouble.
dans le nord aussi c'est dégueu depuis quelques jours,a la moindre pluie,c'est jaune blanchatre à cause du sable et apparemment d'après les infos ça va durer environ 1 semaine
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 11:55 Sujet du message:
Quel orage cette nuit et ce matin très tôt!! Mon Dieu, j'ai eu peur!!
Et toute la pluie de cette semaine avait effectivement du sable du Sahara!! J'ai vu à la télé et j'ai trouvé ça incroyable, du sable du Sahara sur ma tête!
Quand je vivais au Japon on avait souvent le sable du plus grand fleuve chinois (ah mes leçons de géographie, je ne me souviens plus du nom de la rivière!), une poussière jaune qui couvrait tout.
Au Brésil je ne me souviens pas d'avoir vu du sable venu d'autres parts, mais on aimait beaucoup critiquer les argentins pour le froid qui venait de chez eux... surtout après un match de foot, car ce sont eux nos plus grands ennemis.
Mais quand on pense qu'on est tous à la base faits de la même matière que la poussière des étoiles, alors ça c'est magique! _________________ L'eau dans l'étang est occupée a garder le temps. (Eugène Guillevic)
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 12:24 Sujet du message: Re: Beurk .
Phoguy a écrit:
Bonjour,
Idem ,......
Normal , je suis a coté de chez toi !
Grace-hollogne .....
Phoguy .
toujours normal chez toi phoguy,je viens de voir les images au jt de rtltvi,torrent d'eau, coulée de boue a tilff, ougrée ,centre ville de liège inondé,maisons effondrée du coté d'ougrée
ces trois villes n'ont jamais connu des averses de cette ampleur
ca va couter un os de remettre tout ça en état,les principale voie d'accès sont remplie de boue
et ma femme qui doit revenir par un de ces chemins principal je sais pas comment elle va faire!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.