Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 20 Localisation: Cholet (France/maine et loire -49-)
Posté le: Sam 10 Mar 2007, 16:37 Sujet du message: Mon premier petit pas vers...
Un jardin d'eau... en pot !
Voilà depuis longtemps j'aimerai avoir un vrai bassin, mais cette envie n'est malheureusement pas réalisable dans l'immédiat...
Et tout à l'heure, alors que j'allais jetter des pots en plastique qui trainent dans mon jardinet depuis un bout de temps, je me suis dis : "pourquoi pas les enterrer et voir ce que j'peux faire avec."
Du coup les voici enfoncés dans le sol. J'ai planté autour quelques bulbes (muscari, crocus) du lierre, un fusain, et une renoncule. Un papyrus en pot est là pour rappeler le monde aquatique...
A l'arrivée des beaux jours, lorsque tout cela va fleurir cela devrait etre joli
Voilà ce que ca donne :
J'aimerai mettre dans mes pots quelques plantes aquatiques. Je pense à des nénuphars. Cela est il possible ?
Je fais appel à votre générosité, quelqu'un en aurait il suffisement pour m'en faire profiter sans que cela lui fasse défaut ? Je rembourserai les frais de port bien entendu.
Voilà, merci d'avance !
_________________ La nature est par essence, une école de patience...
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...
Posté le: Sam 10 Mar 2007, 16:47 Sujet du message:
Bonjour Jerryboy,
Quelles sont les dimensions de pots enterrés (diamètre et profondeur) ?
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 20 Localisation: Cholet (France/maine et loire -49-)
Posté le: Sam 10 Mar 2007, 17:07 Sujet du message:
Bonjour Yves,
les pots font 35 cm de diametre et environ 30 de profondeur.
Cela est il suffisant pour des nymphéa ?
Dans le cas contraire, que puis je mettre d'autre ?
Merci _________________ La nature est par essence, une école de patience...
Posté le: Sam 10 Mar 2007, 17:31 Sujet du message:
Bonjour,
Desole de vous dire cela mais pour un nymphea c'est trop petit
En revanche vous pourriez y mettre des plantes flottantes ou ceux de faible profondeur.
Par exemple de la laitue d'eau (Pistia stratiotes), populage des marais (Caltha palustris), jacinthe d'eau (Eichhornia crassipe) etc...
Seul defaut des plantes de surface, c'est qu'elles ne supporteront pas l'hiver dehors! _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Vous pouvez essayer avec un iris d'eau, du prêle, un caltha palustris et même du jonc. Il y a moyen de faire quelque chose de bien.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Sam 10 Mar 2007, 20:55 Sujet du message:
Merci,
je vais en effet consulter ce lien et revoir l'occupation de mes pots.
merci pour tout, le nénuphar sera pour plus tard _________________ La nature est par essence, une école de patience...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.