Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 10:56 Sujet du message: algues floconneuses remontant en surface
En automne j'avais présenté le problème de mon étang : un tapis floconneux recouvre le fond et au printemps, se tapis remonte en surface sous la forme de gros flocons
J'ai aspiré le fond de l'étang à l'automne mais tout s'est reconstitué durant l'hiver. Et depuis quelques jours, cela remonte en surface.
J'ai beaucoup cherché sur internet mais sans résultats
Quelqu'un peut il m'aider à identifier cet organisme et son mode de prolifération. Comment solutionner ce problème?
p.s. des photos sont disponibles dans mon album
Merci d'avance
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 12:21 Sujet du message:
Bonjour,
Afin de vous aider au mieux, ne pourriez-vous pas prendre un échantillon dans une main et nous faire une photo macro ?
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 00:02 Sujet du message:
Ce sont des particules d'algues, lui donner un nom, je m'en rappel plus
Avez vous bien plante le bassin ou avez un filtre consequant en fonction de la poppulation de poissons ainsi que le temps d'exposition au soleil ? _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 07:13 Sujet du message:
Bonjour Henri,
Le bassin doit être trop exposé au soleil et surtout pas assez planté ! je pense me souvenir que vous avez déjà rajouté de nouvelles plantes.
Si votre bassin est planté jusqu'au 2/3 de sa surface totale et mieux ombragé, il y aura moins d'excès de luminosité, de chaleur et trop de concurrence pour que les algues se développent encore de cette façon.
La solution est là.
La solution rapide est d'installer un UV et de privilégier les plantes à feuilles flottantes (nénuphars, épis d'eau, potamots...).
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.