Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 11 Localisation: Aubel (Belgique)
Posté le: Mar 10 Juin 2008, 21:00 Sujet du message: Cascades
Bonjour,
Quel est le volume d'eau moyen perdu dans l'étang soit par évaporation ou provenant par la cascade. Avec un volume d'eau dans l'étang de 8M3, je dois actuellement et quand il fait chaud, remettre +ou- 800 L tous les 3 jours. Celui qui m'a fabriqué cette cascade me dit que cela peut-etre normal au vu du vent et de la hauteur de ma cascade. J'ai fait faire une cascade en 5 paliers avec des pierres naturelles de 30 cm à 70 cm de large pour une dénivellation de + ou - 1 M par rapport à mon niveau de l'étang.
Cette cascade a été faite sur du polyester et en principe je ne devrai pas perdre beaucoup d'eau puisque ce qui ne passe pas sur les 5 pierres plattes, tombe automaitquement dans le ployester puis dans l'étang. Mais étant donné que j'aménage les plantations autour de cette cascade il arrive que de La terre sur le côté de la cascade obstrue le passage dans l'étang et cette eau va dès lors en terre. et me fait perdre sur une journée beaucoup d'eau.
J'au une pompe Oase Eco 8000L qui alimente un filtre Aquatic Sciene et qui se déverse via ma cascade dans l'étang.
Posté le: Mar 10 Juin 2008, 21:17 Sujet du message:
Bonsoir JMI,
800 l tous les 3 jours n'est pas normal à mon avis !
Attention que la moindre fuite ou projection d'eau en dehors du bassin peut faire perdre beaucoup d'eau.
Regardez bien autour de la cascade et corrigez si besoin ...
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mar 10 Juin 2008, 22:03 Sujet du message:
Sauf que les fortes chaleurs en ce moment, il faut les chercher...
Ca ne peut pas être cela.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.