Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 23:00 Sujet du message: Attendrissante créature
Un petit cadeau pour chacun de vous. Protégez-les, ils en ont tellement besoin !
_________________ "Je ne sais pas comment j'ai pu vivre + de 50 ans sans bassin, maintenant je ne pourrais plus m'en passer !"
Bassin env. 75m3 :15 kois, 11 ides, 2 tanches, 7 carpes herb., 3 gardons rouges, 2 gris ? + notropsis, shubunkings et PR.
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 471 Localisation: centre, près de Chartres
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 00:43 Sujet du message:
bonsoir, ce petit hérisson est craquant. je suis entièrement d'accord qu'il faut les protéger. Nous sommes tous des automobilistes, donc nous sommes tous concernés, arrettons le massacre, toutes les nuits sur nos routes, qu'est ce que 5 minutes de perdu pour sauver une vie. _________________ mon bassin fait environ 20 m3 avec 4 paliers dont une fosse a 1 m 20, une trentaine de variétés différentes de plantes se développent doucement. Je suis aussi passionnée d'aquariophilie, hobby que je pratique depuis 22 ans.
Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 97 Localisation: PUY DE DOME AUVERGNE
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 08:22 Sujet du message:
il est tout mimi ton nouvel amis
j'en ai un qui traine chez moi aussi je sais pas ou mais tous les matins je retrouve ses crottes _________________ http://jardin-nature.forumperso.com
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 11:37 Sujet du message:
Très mignon le petit hérisson.
Il faut vraiment les protéger.
Attention, ils ont souvent beaucoup de tiques sur eux.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 15 Localisation: maine et loire
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 15:22 Sujet du message:
Dinou a écrit:
En effet, Yves a raison !
Ce sont souvent de véritables sacs à puces et tiques ! Mais ce n'est pas une raison pour ne pas les protéger !
gentil herisson inofensif j'en es un dans mon jardin ,je vois ses crottes et il gratte pres du bassin.Souvent j'en vois ecrasé sur les routes alors qu'il est si facile de les eviter.ou de freiner ,j'evite tous les animaux, lapins et autres ils ont le droit de vivre comme nous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.