Pour éviter la vidange de votre bassin par accident, évitez de placer la pompe au fond du bassin et essayez de prévoir un système de trop-plein au niveau du filtre avec retour vers le bassin.
Posté le: Dim 28 Mai 2006, 19:14 Sujet du message: Re: Nouveau sur le forum.
oui thor tu a de la conviction mais peut-être que tu as tord désole pour le jeu de mots
n'oublie pas que c'est un investissement
c'est comme si je construisais une petite maison pour la détruire dans 2 ou 3 ans tu imagines et à mon avis d'ici là tes enfants seront bien plus attirés par ton bassin que par la balançoire
maintenant à toi de bien réfléchir et pour le conseil du jour , un bassin fleuri amenage et la flore en progression reduiront d'au moin 30 % sa surface au niveau de la vision
allez salut bonne réflexion amis ch ti _________________ d'une maniere ou d'une autre , on a la vie qu'on se donne !!!
Posté le: Dim 28 Mai 2006, 19:22 Sujet du message: Petit ou grand bassin ?
Couleuvre a raison, c'est trop bête de faire un petit bassin si c'est pour l'agrandir par après !
Il faut du temps pour avoir un milieu aquatique bien équilibré, alors autant faire les choses correctement dès le départ...
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Dim 28 Mai 2006, 19:56 Sujet du message:
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 19:07 Sujet du message:
Bon ça y est les copâins, je ne me pose plus la question:VA POUR UNE BACHE PVC et non pour un préformé....
Le bazar, une fois, fera 2m x 1,60 m x 0,80 m.....
Tout ça car j'ai envie de parfaire les bords, de les fondre avec mon jardin. Mais surtout de réaliser un (petit) lagunage. _________________ Thor
-------------------------------------------------
http:\\etang-de-stef.over-blog.com
Bienvenu à Boris mon esturgeon...
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 19:14 Sujet du message:
Et bien voilà une bonne décision !
Si tu peux doubler les dimensions (4 x 3,20 x 1), c'est encore mieux et cela t'évitera de regretter d'avoir fait un bassin trop petit...
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 222 Localisation: Lozere (1100m)
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 19:24 Sujet du message:
salut thor
c'est bien la bache ,moi aussi j' ai ésité il y a 4 ans ,je voyais déja les taupes ou les autres rongeur faire des trous, depuis rien de tout ça
Posté le: Mer 31 Mai 2006, 20:03 Sujet du message:
cejambe a écrit:
salut thor
c'est bien la bache ,moi aussi j' ai ésité il y a 4 ans ,je voyais déja les taupes ou les autres rongeur faire des trous, depuis rien de tout ça
je te rappelle que j'offre les poissons rouges , enfin quand ton bassin sera bien installé
Merci Jeam-Marc!!!
D'ailleurs je te rendrai la pareille, je le promets publiquement. _________________ Thor
-------------------------------------------------
http:\\etang-de-stef.over-blog.com
Bienvenu à Boris mon esturgeon...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.