Connaissez-vous le Scorpion d'eau (Nèpe rousse) ? C'est petite bête de 2 cm ne nage pas très bien et cachée dans les plantes aquatiques, elle attrape les petits insectes avec ses pattes. Sa piqûre est assez douloureuse paraît-il !
Je suis à la recherche d'un cyperus pour installer dans mon bassin (Béthune, Pas de Calais). Est ce que quelqun peut me dire la variété que je dois choisir ? Et peut être quelqun sur ce forum en vend ?
Les variétés de Cyperus sont nombreuses, voici les plus rustiques :
- Cyperus asper H 50 cm
- Cyperus badius H 40 à 100 cm
- Cyperus dives (feuilles larges) H 150 cm
- Cyperus flavescens H 30 à 45 cm
- Cyperus longus H 150 cm (très rustique)
- Cyperus rotundus H 50 cm
- Cyperus serotinus H 120 cm
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 11 Localisation: Béthune - Pas de Calais
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 16:18 Sujet du message: Cyperus
Voilà j'en ai trouvé un chez Delbard. Par contre, j'ai oublié de me renseigner pour le rempotage... la période ? le terreau ? la grandeur du pot ? le mettre directement dans le bassin ? plein soleil ?
Posté le: Mer 12 Juil 2006, 21:08 Sujet du message: Cyperus
Cyperus
Exposition chaude et ensoleillée
Une bonne terre de jardin
Des paniers ou cuvelles assez profonds (40 à 50 cm)
A placer sous 5 à 50 cm d'eau.
Quand planter? Fin de printemps, été.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.