Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 236 Localisation: Basse-normandie, France
Posté le: Sam 19 Aoû 2006, 14:52 Sujet du message: Normal ou pas?
Voilà j'ai dans mon bassin deux ceratophyllum demersum.
Leurs feuilles sont recouverttes comme d'une sorte de vase, et elles perdent justement leurs feuilles en ce moment, et meme des morceaux entier de branche avec ou sans feuille sont retrouvés chaque jours a la surface. J'ai l'impression que dans quelque temps j'aurais plus de plantes. Pouriez vous me dire si vous avez connu le meme probléme vet comment faire pour les plantes??
Posté le: Sam 19 Aoû 2006, 14:59 Sujet du message: Ceratophyllum
Bonjour Arnaud,
Ce phénomène est normal mais un peu tôt dans l'année.
Je pense que les mauvaises conditions climatiques y sont pour quelque chose...
A l'approche de l'automne, des fragments se détachent pour hiverner au fond du bassin. Cette fragmentation est aussi une multiplication naturelle de la plante. Elle est parfois un peu envahissante mais on la contrôle facilement en retirant le surplus.
Je constate le même phénomène chez moi. Pas d'inquiétude.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 236 Localisation: Basse-normandie, France
Posté le: Sam 19 Aoû 2006, 15:11 Sujet du message:
D'accord, j'ai eu un peu d'inquiétude car je croyais que les plantes mourraient. Oui il faut dire qu'ici sa fait bien 15jrs qu'il a pas fait une journée entière de soleil
Et je vous souhaite une bonne continuation je pars pour 1 semaine en vendée, ou je pense y trouver du soleil pour mes vacances mais d'aprés la météo ils ont de l'orage :cwm10:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.